Assistance téléphonique

Notre support vous aide à régler tous les problèmes que vous pouvez rencontrer au niveau de votre infrastructure informatique. Que ce soit pour installer un logiciel, dépanner une imprimante ou remettre en fonction un serveur en panne, nous sommes à votre disposition.

Dans la plupart des cas, une assistance par téléphone avec prise de contrôle du poste est suffisante pour régler le cas. Si ce n’est pas possible, un déplacement sur site est planifié.


Gestion à distance

L’essentiel des interventions peut se faire à distance, ce qui représente un grand potentiel d’économie dans le budget informatique. L’accès à distance permet aussi d’intervenir hors des heures de bureau afin de ne pas déranger les collaborateurs et offre un délai de réaction plus court en évitant le temps de déplacement.


Intervention sur site

Lorsque la situation le demande, nous nous déplaçons dans vos bureaux pour régler les cas plus complexes, installer du nouveau matériel, détecter des problèmes de performance ou simplement pour former vos collaborateurs. Nous pouvons nous déplacer rapidement chez nos clients dans toute la Suisse romande, mais pas uniquement. Nous intervenons où cela est nécessaire.


Maîtrise du budget

En raison de l’impact des coûts informatiques sur le budget d’une entreprise, nos services et solutions sont étudiés pour rester aussi économiques que possible, sans sacrifier la fiabilité et la sécurité des infrastructures.

Dans ce but, nous vous proposons au choix des forfaits pour la gestion complète du parc ou une facturation selon les prestations effectives.

Dans tous les cas, la transparence est de mise chez itgs-solutions et chaque intervention est détaillée pour que vous ayez un contrôle absolu sur les interventions dans votre infrastructure et les coûts associés.


Surveillance

Sans avertissement, il n’est pas possible de prévenir, mais uniquement d’interagir. Partant de cette constatation, nous mettons en place des systèmes de monitoring afin de connaître en temps réel le fonctionnement de l’infrastructure avec, entre autres, l’état des services, l’utilisation des ressources à disposition (disque, bande passante, CPU, etc.), des remontées d’alertes en cas de détection de virus ou autre problème de sécurité.

Toutes ces informations nous permettent de prévenir les incidents et planifier au mieux les investissements à réaliser.


Suivi et conseil

Durant toute la durée de notre collaboration, nous maintenons une documentation complète du parc et de son organisation. Le matériel et les logiciels sont répertoriés.

Ces données vous appartiennent et vous avez en tout temps accès à ces données sur notre système d’information.